Née en 1970 à Saint-Cloud et diplômée des Beaux-Arts d'Orléans, Chloé Poizat vit et travaille au Pré Saint-Gervais.

À partir de 1995, elle collabore avec l’édition et la presse, notamment avec Libération, Le Monde et The New-York Times, tout en continuant parallèlement son travail de plasticienne. Mais depuis maintenant une dizaine d’années Chloé Poizat se consacre exclusivement à sa pratique artistique

En 2021, elle est lauréate d'une résidence de six mois à la Drawing Factory, projet initié par le Drawing Lab Paris et soutenu par le Cnap (Centre national des arts plastiques).

Chloé Poizat participe à de nombreuses expositions collectives dont, en 2025, Printemps du dessin à l’artothèque de Vitré, Les nouvelles aventures du pastel aux musées de Soissons / Frac Picardie, Assemblages, bricolages, hybridations au CAC Meymac, Paréidolie - salon international du dessin contemporain à Marseille avec Modulab, Art Paris avec le Fonds d’art contemporain — Paris collections, Éclats de couleur au Château de Rentilly… En 2024, son travail a aussi été présenté dans l’exposition Une inquiétante étrangeté à Aponia lieu d’art contemporain, Le Monastier sur Gazeille, également dans Poussière à la Galerie Duchamp, Yvetot.

Mais les expositions personnelles sont l'occasion pour l'artiste d'élaborer des scénographies spécifiques pensées pour une expérience totale.
En 2022, à la Maison des arts Agnès Varda de Grand Quevilly, en 2024 à l'occasion de l'exposition Sous l’écorce des pierres au Centre des arts de Douarnenez ou encore en 2025 au Riglab / SeizeMille art contemporain.

© Mathias Jaquemet, 2019

Chloé Poizat est représentée par la galerie Modulab et son travail est régulièrement présenté à l'occasion de foires et salons.

On retrouve ses œuvres dans plusieurs collections privées et publiques, notamment dans celle du CNAP (Centre National des Arts Plastiques), du MASC (Musée de l'Abbaye Sainte-Croix) et du Fonds d'Art Contemporain - Paris Collections.